Comment sortir de la crise des exportations chinoises de machines de construction
L'exportation de machines de construction chinoises emballées à froid peut être résolue par les aspects suivants :
Améliorer la compétitivité des produits
Augmenter les investissements en R&D : Développer de nouveaux produits performants, hautement fiables, économes en énergie et respectueux de l’environnement pour répondre aux besoins des différents marchés. Par exemple, compte tenu des exigences élevées en matière de protection de l’environnement des marchés européens et américains, le développement de machines de construction électriques et intelligentes.
Améliorer la qualité des produits : renforcer la structure du système de gestion de la qualité, contrôler strictement toutes les étapes du processus de production, améliorer la durabilité et la stabilité des produits, réduire le taux de défaillance et améliorer la réputation des produits et la compétitivité du marché.
Promouvoir l'innovation technologique : introduire activement des technologies avancées telles que l'intelligence artificielle, l'Internet des objets (IoT) et le big data, mettre en œuvre un fonctionnement intelligent, une surveillance à distance et des alertes de panne dans les engins de construction, et augmenter la valeur ajoutée des produits.
Optimiser les stratégies de marché
Diversifier la distribution du marché : Sur la base de la consolidation des marchés d’exportation traditionnels, explorer activement les marchés émergents. Par exemple, la demande de construction d’infrastructures est forte dans les pays et les régions situés le long de la Ceinture et de la Route, de sorte que les efforts visant à développer les marchés dans ces régions peuvent être intensifiés. Dans le même temps, prêtez attention au potentiel du marché en Afrique, en Amérique du Sud et dans d’autres régions, et développez des stratégies marketing appropriées en fonction des besoins et des caractéristiques du marché local.
Renforcer les études de marché : comprendre en profondeur les besoins, les politiques et les réglementations, le contexte culturel, la situation concurrentielle et d'autres informations du marché cible pour mieux adapter la structure du produit et la stratégie marketing et améliorer l'adaptabilité du marché.
Établir un système d'exploitation localisé : Établir des bases de R&D, de production, de vente et de service après-vente sur les principaux marchés étrangers pour parvenir à une production et une exploitation localisées, ce qui non seulement réduit les coûts de production mais répond également mieux aux besoins des clients locaux, améliorant la satisfaction des clients et la vitesse de réponse du marché.
S'attaquer aux barrières commerciales
S’attaquer activement aux frictions commerciales : renforcer la communication et la coopération avec les gouvernements, les associations industrielles et d’autres organisations pour lutter conjointement contre le dumping, les subventions et autres mesures de protection du commerce extérieur. Les entreprises doivent participer activement aux enquêtes sur les mesures d’allègement commercial, fournir des preuves et des informations pertinentes et protéger leurs droits et intérêts légitimes.
Renforcer la protection de la propriété intellectuelle : accroître la protection des droits de propriété intellectuelle, inciter les entreprises à innover de manière indépendante, disposer de davantage de technologies de base et de droits de propriété intellectuelle indépendants, réduire le risque de contrefaçon et contribuer à améliorer l'image de marque et la compétitivité des entreprises sur le marché.
Promouvoir l'internationalisation des normes : participer à la formulation et à la révision des normes internationales, s'efforcer de refléter les exigences techniques et les intérêts de l'industrie chinoise des machines d'ingénierie dans les normes internationales, améliorer la reconnaissance internationale des normes chinoises et éliminer les barrières commerciales techniques étrangères.
Renforcer le service après-vente
Améliorer le réseau de service : Établir et améliorer le système de service après-vente sur les marchés internationaux, élargir les points de service et les réserves de pièces de rechange et améliorer la rapidité et l'efficacité du service après-vente. Nous pouvons collaborer avec des distributeurs ou des prestataires de services locaux pour fournir aux clients un service après-vente de haute qualité.
Construisez une équipe de service professionnelle : renforcez la formation du personnel du service après-vente, améliorez leur niveau technique et leurs connaissances en matière de service, afin qu'ils puissent résoudre rapidement et avec précision les problèmes rencontrés par les clients lors de l'utilisation, et fournir un support technique et des solutions complets.pelles d'occasion
Offrir des services personnalisés : En fonction des besoins des clients et des scénarios d'utilisation, proposer des solutions de service après-vente personnalisées, telles que la location d'équipements, des plans de maintenance, des formations opérationnelles, etc., pour augmenter la fidélité et la satisfaction des clients.
Renforcer le développement de la marque
Établir la notoriété de la marque : les entreprises doivent donner la priorité au développement de la marque, intégrer la stratégie de marque dans leur planification globale du développement, se concentrer sur le développement et la promotion de leur image et améliorer la notoriété et la réputation de la marque.
Améliorer la connotation de la marque : en améliorant la qualité des produits, l'innovation technologique et en fournissant des services de haute qualité, la marque acquiert une plus grande connotation et valeur, et une marque compétitive à l'échelle internationale est créée.
Renforcer la promotion de la marque : utiliser divers canaux et méthodes pour promouvoir la marque, comme la participation à des salons internationaux de machines de construction, la réalisation de lancements de produits, la publicité, l'utilisation des médias sociaux, etc., pour renforcer l'influence de la marque sur le marché international.